mercredi 5 février 2014

Muesli aux noisettes et cranberries

J'adore les muesli, porridge, granolas et autres barres de céréales ! Pas étonnant vu le culte que je voue aux fruits secs, graines et flocons de céréales !
Si pendant longtemps j'ai acheté tous ces produits tous prêts dans le commerce, je les réalise désormais de plus en plus souvent maison !
Cela me permet de varier les plaisirs, de les faire avec mes ingrédients préférés selon es envies du moment, de tester plein de nouvelles associations et de ne pas trop les sucrer contrairement à ceux du commerce !

Je vous partage donc la recette du muesli avec lequel je me suis régalé au goûter cet après-midi !





Pour un bocal :
10 c à s de flocons 5 céréales
5 c à s de flocons de sarrasin
7 c à s de riz complet soufflé
4 c à s de cranberries séchées
2 c à s de sucre roux
2 c à s de noisettes entières

Mélanger l'ensemble des ingrédients dans un saladier, puis conserver le tout dans une boîte hermétique.
A déguster juste réhydraté dans un peu de lait ou avec un yaourt, du fromage blanc, de la compote...

Et alors ?!
Alors j'aime beaucoup le goût apporté par le riz soufflé et les cranberries ! Une version plutôt gourmande du muesli !

Et si c'était à refaire ?!
Oui car je sens que le bocal va très vite se terminer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...