jeudi 12 avril 2012

Tartine carottes / chèvre

Je vous présente aujourd'hui une autre façon de cuisiner les carottes que j'apprécie beaucoup : en tartine toute fondante !
Une fois n'est pas coutume, c'est chez Cléa que j'ai pioché l'idée !
C'est très simple, très rapide et très savoureux !




Pour 4 tartines (2 ou 4 personnes selon l'appétit) :
4 carottes
4 palets de fromage de chèvre frais
huile d'olive
sel, poivre
herbes de provence (ou autres selon les goûts)
4 tranches de pain de mie (ou pain classique)

Râper les carottes et les faire cuire dans une poelle avec un peu d'huile d'olive et un fond d'eau jusqu'à ce qu'elles soient fondantes.
Pendant ce temps, mélanger le fromage de chèvre frais avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, du sel, du poivre et des herbes de provence jusqu'à obtenir un mélange homogène.
Ajouter les carottes une fois qu'elles sont cuites.
Répartir le mélange sur les tranches de pain, et mettre à four chaud (180°C) pendant 10 minutes environ.

Et alors ?
Alors cela donne des petites tartines toutes fondantes, parfaites avec une p'tite salade ou une soupe pour un repas du soir ! Coupées en petits carrés, cela peut faire des petites bouchées apéritives originales !

Et si c'était à refaire ?
Ce sont des tartines que je fais déjà régulièrement ! Je varie le pain en fonction de ce que j'ai sous la main ! Parfois je mets davantage d'épice ou je remplace les herbes de provence! Elles sont également très bonnes avec des courgettes râpées à la place des carottes ! Et c'est sympa aussi en version croque monsieur avec deux tranches de pain, en mettant davantage de garniture dans ce cas là !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...