vendredi 6 avril 2012

Tarte fromagère aux courgettes

Lorsque nous préparions la crémaillère de mon chéri, je lui avais demandé d'acheter du Saint-Morêt, dont nous ne nous sommes finalement pas servi !
Sa date limite de consommation approchant, il nous fallait une idée pour l'utiliser, étant donné que je ne me souvenais absolument plus de ce qu'il était initialement prévu d'en faire !
J'ai donc choisi de m'en servir comme base d'un appareil à quiche.



Pour 1 quiche (4 à 6 personnes)
250g de Saint-Morêt (ou autre fromage frais)
1 pâte brisée
2 courgettes
1 oignon
3 oeufs
20 cl de lait
poivre
huile d'olive

Râper les courgettes et émincer l'oignon.
Faire revenir à la sauteuse avec l'huile d'olive pendant 10 minutes environ (les courgettes doivent être fondantes).
Mélanger le Saint-Môret avec le lait jusqu'à obtention d'un mélange homogène.
Ajouter les oeufs préalablement battus.
Poivrer.
Etaler et piquer la pâte brisée dans un moule.
Répartir le mélange courgettes / oignons, en prenant soin de bien l'égoutter avant.
Napper de la préparation au Saint-Môret.
Cuire environ 35 minutes à four chaud (190°C).

Et alors ?
Fondant et très savoureux !

Et si c'était à refaire ?
Je testerai bien une version avec un mélange Saint-Môret / fromage de chèvre frais car j'adore l'association courgette / chèvre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...