lundi 24 septembre 2012

Tarte chou-fleur, curry, sésame

Une tarte aux légumes, cela faisait bien longtemps ! J'en réalise très régulièrement mais il est vrai que pendant la période estivale elles étaient beaucoup moins à l'honneur dans ma cuisine afin d'éviter au maximum d'allumer le four !
Pour celle-ci je me suis inspirée de deux recettes de Cléa : celle-ci et celle-là. J'ai un peu mixé les deux pour retenir : chou-fleur, curry, sésame et fromage frais ! Après j'ai adapté selon le contenu de mon frigo et tenté de finir un peu les fonds de pots !


Pour 6 personnes :
1 petit chou fleur cuit (vapeur ou à l'eau)
280g de farine
sel
curry
1 petit verre d'eau
4 c à s d'huile d'olive
graines de sésame
2 portions de fromage frais (carrés frais Gervais pour moi
2 c à s de fromage de chèvre frais
1 verre de lait
1 c à s de purée d'amande
1 c à s de moutarde
2 oeufs
ciboulette

Préparer la pâte à tarte : mélanger la farine, le sel, le curry, l'huile et l'eau. Former rapidement une boule de pâte homogène.
Étaler la pâte et tapisser le fonds du moule chemisé de papier cuisson.
Recouvrir avec des petits bouquets de chou-fleur cuits.
Battre les oeufs avec les portions de fromage frais, le chèvre frais, la moutarde, le curry et la purée d'amande.
Délayer avec le verre de lait.
Verser sur la tarte.
Parsemer de graines de sésame et de ciboulette.
Cuire 180°C pendant 30 à 40 minutes.

Et alors ?!
Alors en effet, chou-fleur, curry, sésame est une association merveilleuse ! Un peu comme courgette/chèvre, carotte/orange, carotte/cumin !

Et si c'était à refaire ?!
Nul doute que je renouvellerai l'expérience du chou fleur entartré !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...