lundi 15 octobre 2012

Chaussons au brocoli parfumés

Je ne sais pas vous, mais moi je manque souvent d'idées pour cuisiner les choux... Mais maintenant que l'on m'a offert le livre "Jamais trop chou", ce n'est plus le cas ! Ce livre fourni plein d'idée à faire selon le chou que l'on a sous la main !
Hier soir, c'est un brocolis qui a fini en petit chaussons très parfumés ! Appelés samossas dans le livre, je les ai renommés chaussons car ma technique de pliage reste encore à perfectionner (seuls les 2 de la photo ressemble à peu près à des triangles...!).
J'ai servi le reste de la farce en accompagnement, en lieu et place du chutney de tomates conseillé dans le livre (mais que je n'avais malheureusement pas le temps de réaliser).


Pour 15 petits chaussons :
1 tasse de farine
1 pincée de sel
1/2 c à c de curcuma
1 c à s d'huile d'olive
1/2 verre d'eau
1 petite tête de brocolis
1 ou 2 pommes de terre
cumin
coriandre
1 c à c de moutarde à l'ancienne
sel
jus de citron
1 c à c de sucre

Préparer la pâte en mélangeant la farine, le sel et le curcuma. Ajouter l'huile puis l'eau progressivement pour former une boule de pâte homogène.
Laisser reposer pendant la préparation de la farce.

Laver et éplucher la pomme de terre puis la couper en tout petits dés.
Faire revenir la pomme de terre avec le cumin, la moutarde et la coriandre avec un peu d'huile d'olive pendant 5 minutes. Ajouter le curcuma, 1/2 verre d'eau et le sel.
Poursuivre la cuisson à couvert pendant 5 minutes.
Détailler le brocolis en toute petites fleurettes.
Hors du feu, ajouter le brocolis, un trait de jus de citron et le sucre.
Mélanger te laisser refroidir.

Diviser la pâte en 15 boulettes.
Sur un plan de travail fariné, étaler chacune en un disque fin.
Déposer la farce au centre et la replier en triangle.
Déposer les chaussons sur une plaque et cuire pendant 15 minutes à 180°C.

Et alors ?!
Alors c'est très bon, la farce est très parfumé. Le pliage est à améliorer pour que le visuel soit également réussi !

Et si c'était à refaire ?!
Je garde au moins précieusement la recette de la farce qui est un bon moyen d’accommoder le brocolis pour un résultat très savoureux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...