Vous l'avez sûrement remarqué, il y a très peu de recettes chocolatées sur ce blog. En effet, je fais très rarement de gâteaux au chocolat et ce pour plusieurs raisons :
- Mon chéri n'est pas très fan du chocolat, il préfère de loin, et de très loin les desserts à la framboise, au citron et à la pistache (aux trois en même temps c'est encore mieux !). Et comme je suis gentille, j'essaye de lui faire plaisir !
- Je ne suis pas très douée dans la cuisine du chocolat : je rate mes gâteaux et autres gourmandises une fois sur deux ! Du coup, je suis rarement motivée pour en faire !
- Je trouve toujours que les gâteaux au chocolat sont affreusement riches et comme je fais quand même attention à ce que je mets dans nos assiettes, 125 g de beurre (au minimum), même chose de sucre et de chocolat...je ne peux pas c'est plus fort que moi !
Cependant de temps en temps, du chocolat c'est quand même drôlement bon et quand on est invité on est quasi sûre de faire plaisir à tout le monde !
C'est comme ça qu'hier, je suis partie à la chasse de la recette de gâteau au chocolat avec peu de matière grasse. Et je suis tombée sur cette recette : pas de beurre, pas d'huile ! Presque qu'aucune matières grasse !
C'est pas merveilleux ça à l'approche de l'été, des journées sur la plage en bikini, au bord de la piscine, tout ça, tout ça... ?
Sceptique au départ, je me suis alors rendue compte que ce gâteau avait déjà énooormément voyager sur la blogosphère, notamment sous le nom de Luflee ! Et pour qu'une recette voyage autant, c'est qu'elle est forcément bonne !
Allez trêve de papotage, je vous livre le secret de ce gâteau : du fromage blanc !
Place aux photos et à la recette !